Partir en week-end à Édimbourg.

UN LONG WEEK-END À ÉDIMBOURG

335 Partages
334
0
1
0
0

En Avril dernier, je suis partie en week-end à Édimbourg pour découvrir la capitale écossaise. J’ai flâné dans les rues de la ville – que j’ai eu la chance de visiter sous le soleil – et j’ai mangé mon poids en fish and chips.

C’était la première fois que j’allais en Écosse, et je n’ai pas été déçue. Je suis tombée sous le charme de cette jolie ville qui a su rester authentique et pittoresque malgré des touches d’architecture moderne. Ce n’est pas un guide d’Édimbourg que je vous propose dans cet article, mais plutôt un petit carnet de voyage de nos trois jours là-bas. Des photos et des anecdotes pour vous plonger, le temps de quelques minutes, dans l’atmosphère si spéciale d’Édimbourg.

Que faire à Édimbourg ?

Le jour de notre arrivée, nous avons pris nos marques dans un pub, le Nicholson’s, le temps d’un déjeuner typique bien mérité. Je vous le recommande, nous y sommes même retournés une seconde fois lors de notre week-end à Édimbourg.

Comme nous logions tout près du Royal Mile, nous nous sommes ensuite promenés le long de cette fameuse rue et sommes remontés jusqu’au château d’Édimbourg. Malgré les huit degrés, il faisait un temps magnifique. Nous avons donc marché entre les vieux murs de la ville sans but précis, au son des joueurs de cornemuse.

Visite du musée national d'Écosse lors d'un week-end à Édimbourg.

Le jour suivant, nous sommes partis visiter le National Museum of Scotland sous un grand soleil. Je savais que cet endroit allait beaucoup plaire à ma fille Scarlett, surtout la galerie d’histoire naturelle…
Effectivement, nous avons passé un très bon moment : non seulement l’architecture du musée est magnifique, mais les galeries sont très complètes. C’est immense et nous n’avons pas eu le temps de tout voir, il nous faudra définitivement revenir !

Que visiter lors d'un week-end à Édimbourg.

En sortant, je suis allée jusqu’au Elephant House, le fameux café dans lequel J.K. Rowling avait l’habitude d’écrire Harry Potter. Je suis une grande fan de la saga et je ne pouvais pas le manquer. Par contre, le service est soit-disant très médiocre. Je me suis donc contentée d’observer la façade pour cette fois, mais j’irai y boire un thé – à mes risques et périls – lors d’un futur séjour.

Nous avons déjeuné dans un restaurant situé juste en face, The Cellar Door. C’était délicieux en plus d’être très joli.
L’après-midi, nous avons fait un tour aux Princes Street Gardens, un grand parc fleuri en plein centre d’Édimbourg. Situé au pied du château, il offre une vue imprenable sur ce dernier. J’ai beaucoup aimé cet endroit, je ne m’attendais pas à ce que la ville soit si verte.

Le soir, nous avons rejoint des amis pour un verre (ou deux…) chez Hemma, un grand café suédois très agréable. Il y a des canapés, un billard, des jouets pour les enfants… Il y a aussi plein de livres à disposition – bon, il faut pouvoir lire le suédois – et l’ambiance est très agréable.

Le troisième jour, nous avons décidé d’aller faire un tour au Zoo d’Édimbourg. C’était une belle journée, ma fille a beaucoup apprécié – surtout les kangourous en semi liberté ! Quant à moi, j’ai trouvé le zoo un peu vide et pas aussi joli que je ne l’espérais. C’était sympa malgré tout, mais si vous ne restez qu’un week-end à Édimbourg, je ne pense pas que ce soit une attraction à voir en priorité.

Les plus beaux endroits à Édimbourg.

Notre week-end à Édimbourg touche à sa fin. Pour notre dernière matinée sur place, le temps nous était compté. Nous avons donc choisi une visite rapide et située tout à côté de notre hôtel : the Museum of Childhood (musée du jouet et de l’enfance). J’ai été agréablement surprise, car le musée est tout petit mais bien pensé. J’y ai vu toutes sortes de jouets, des poupées carrément flippantes des années 30 au célèbre téléphone Fisherprice à roulettes… Si vous venez avec des enfants, ils pourront s’amuser avec divers jeux tout au long de la visite.

Avant de rejoindre l’aéroport, nous avons déjeuné au White Horse… un restaurant de fruits de mer que je vous déconseille, malheureusement ! Un service moyen, des assiettes vides et des prix excessifs. Sortir d’un restaurant en ayant faim, c’est mauvais signe. Dommage, car c’était pourtant très bon.

J’ai été enchantée par ce week-end à Édimbourg qui m’a donné une très bonne première impression de l’Écosse. J’espère pouvoir en découvrir plus bientôt ! Cette ville regorge de merveilles, et nous n’avons pas eu le temps d’en voir le quart de la moitié.

Avez-vous visité Édimbourg ? Qu’avez-vous préféré lors de votre séjour ?

335 Partages
4 commentaires
  1. Merci pour ton article, je compte me rendre en Ecosse en septembre pendant une dizaine de jours et nous passerons 2 jours sur ÉDIMBOURG e retiens donc tes conseils 🙂

    1. Je ne connais pas bien la ville vu que c’était ma première visite là-bas, mais en tout cas je te recommande ces bonnes adresses les yeux fermés. Bon séjour ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *