Loading

COIFFURE ROMANTIQUE AVEC UN HEADBAND

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images

Maintenant que mes cheveux ont bien repoussé,  je recommence à essayer différentes coiffures que je ne pouvais plus faire. Je ne sais pas vous, mais quand les beaux jours reviennent, j’aime porter mes cheveux en tresses romantiques un peu floues. C’est l’idéal pour avoir le visage dégagé, protéger ses cheveux du soleil, et c’est aussi très pratique pour se rendre à la plage. Aujourd’hui, je vous propose une coiffure romantique avec un headband flashy, qui conviendra particulièrement aux cheveux mi-longs. Le headband est un accessoire que je porte rarement, mais qui permet d’ajouter « le truc en plus » à certaines coiffures, comme celle-ci. Je vous laisse découvrir le tuto en images !

Le nécessaire :

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images1. Un headband élastique, celui-ci vient de chez Accessoires Cheveux Chics.
2. Un petit élastique.
3. Quelques épingles.

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images1. Faites une raie sur le côté, le plus loin possible, et rabattez tous vos cheveux sur le côté opposé.
2. Prenez une première mèche assez épaisse et séparez-la en trois parties égales.

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images3. Commencez à tresser cette mèche comme une tresse ordinaire.
4. Mais dès que vous ramenez un des trois brins vers votre visage, ajoutez-lui une mèche prise dans vos cheveux du dessous. C’est le même principe qu’une tresse couronne.

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images5. Continuez jusqu’à ce que vous arriviez derrière votre oreille. Terminez alors la tresse de façon ordinaire (sans rajouter de mèche au fur et à mesure) et attachez-la avec un petit élastique.
J’ai délibérément laissé les mèches de ma frange : elles sont trop petites et seraient ressorties de la tresse avec un rendu peu esthétique. Nous nous occuperons de les cacher plus tard.
6. Prenez votre headband et venez le positionner sur votre crâne, juste derrière la tresse.

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en images7. Rentrez les cheveux en les enroulant autour du headband. Vous pouvez sécuriser le tout avec quelques épingles si vos cheveux sont trop courts. Rentrez également le bout de la tresse à l’intérieur du headband et sécurisez avec une épingle. Ne vous inquiétez pas si le rendu est imparfait, le charme de cette coiffure réside dans l’effet « fouillis » romantique.
8. Si vous avez, comme moi, laissé les petites mèches de votre frange hors de votre tresse, vous pouvez les attacher avec de petites épingles sur le haut de votre front. Et voilà !

coiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en imagescoiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en imagescoiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en imagescoiffure romantique avec un headband, comment porter un headband flashy, coiffure couronne de tresse, tutoriel tresse collée et serre tête, tuto coiffure en imagesVariante : vous pouvez faire une tresse des deux côtés et les rentrer dans le headband ensuite.

logo-b-3

26 comments

    1. Merci ! Oui, le fait de rentrer les cheveux dans un headband, c’est assez classique. C’est pour ça que j’ai voulu ajouter la tresse, et je trouvais en plus qu’elle rappelait la forme du headband. 🙂

    1. C’est exactement le type de coiffure que j’affectionne : pas compliqué (car je suis loin d’être pro) mais avec un super rendu ! Au lycée, je faisais très souvent ma « coiffure floue » (http://thebluedressgirl.com/la-coiffure-floue/) et on me demandait souvent combien de temps je passais à me coiffer. Quand je répondais « moins de 5 minutes » (ce qui est la vérité), personne ne voulait jamais me croire… C’est ça que j’aime ! 😉

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !