Loading
Photo de Venise en hiver.

VENISE : L’AMOUR, LES GONDOLES ET LE CARNAVAL

Photo de Venise en hiver.

Je suis ravie de vous retrouver par ici ! À l’occasion des fêtes, j’ai mis le blogging en pause afin de profiter à fond de mon séjour en famille en France. Je suis ensuite partie quelques jours à Tenerife, rentrée brièvement à Malte, avant de redécoller pour Venise la semaine dernière… Mon absence s’est donc prolongée, mais je suis bel et bien de retour !
Et c’est de ce dernier voyage dont nous allons parler dans l’article d’aujourd’hui… Visiter Venise, en particulier lors de la période du Carnaval d’Hiver, est quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire. Mon copain le savait bien, puisque c’est lui qui m’a offert ce voyage à Noël ! L’un de mes plus beaux cadeaux, et sans aucun doute l’un de mes meilleurs voyages. L’Italie n’a de cesse de me séduire ces derniers temps !

Nous sommes restés cinq jours complets sur place, ce qui est déjà suffisant pour bien visiter la ville. Contrairement à notre récent séjour à Rome, où nous avions joué les touristes et visité le plus de choses possibles en un minimum de temps, nous avons cette fois décidé d’aller à notre rythme et de ne pas suivre les attractions touristiques habituelles. Nous n’avons donc visité qu’un seul musée (le musée d’Histoire Naturelle, que je vous recommande vivement) et avons passé nos journées à arpenter Venise de long en large, entièrement à pieds (nous n’avons même pas pris de vaporetto). C’est à mon sens la façon la plus agréable de découvrir la ville, et nous avons ainsi visité tous les quartiers vénitiens, sans exception. Nous balader dans les rues pleines de charmes, nous arrêter à la terrasse des cafés pour un cappuccino, baver devant les vitrines des boulangeries, dénicher de délicieux restaurants traditionnels… ce fut pour nous la clé du succès de ce voyage.

Nous avons passé un séjour mémorable dans une ville magique, bercée par le clapotis de l’eau des canaux et illuminée par son somptueux Carnaval d’Hiver. Je vous invite pour l’instant à découvrir mes photos préférées de ce voyage à Venise. Je posterai dans le courant de la semaine prochaine un city guide dans lequel vous pourrez retrouver des conseils beaucoup plus détaillés ainsi que mes bonnes adresses : visites, restaurants, bars, shopping…

Les canaux de Venise lors du Carnaval d'Hiver 2016.Costumes colorés du Carnaval d'Hiver de Venise.Rues et épiceries fines à Venise.Venise offre un régal visuel, mais aussi gustatif…Costume de femme au Carnaval de Venise.Blogueuse The Blue Dress Girl en voyage à Venise.Jolis paysages vénitiens.Couple costumé au Carnaval d'Hiver de Venise 2016.Artiste peintre dans les rues de Venise.Si vous avez de la place dans vos bagages, n’hésitez pas à rapporter de jolis souvenirs de Venise, on trouve de très belles choses à tous les coins de rue…Costumes vénitiens.Hommes costumés à la terrasse d'un café vénitien.Tout le monde a besoin de se requinquer à un moment ou à un autre…Carnaval sur la Place Saint Marc, à Venise.La fameuse Place Saint Marc et sa basilique du même nom. Les principales festivités liées au Carnaval de Venise se déroulent à cet endroit.Charlotte du blog The Blue Dress Girl à Venise.Je porte : un manteau Mademoiselle R (ancienne collection, similaire ici), un jean Liu Jo (ancienne collection, similaire ici), ces bottines Massimo Dutti, une écharpe et des gants H&M, un sac Longchamp et des lunettes Ralph Lauren.Costume masculin du Carnaval de Venise 2016.Couple costumé au Carnaval de Venise.Gondoles vénitiennes.Le Carnaval d'Hiver de Venise.Promenade dans les rues de Venise.Nous n’avons croisé que deux chats à Venise, mais le hasard a voulu que ce soient deux superbes Main Coon, notre race favorite.
Gleb porte : cette veste Massimo Dutti.
Couple costumé sur la place Saint Marc à Venise.Le pont des soupirs durant le Carnaval de Venise.Le fameux Pont des Soupirs, ainsi nommé car les condamnés à mort incarcérés à Venise devaient le traverser avant d’aller à la rencontre de leur triste sort… Costumes traditionnels du Carnaval de Venise.Photos de canaux vénitiens.Photos du Carnaval de Venise 2016.Façade d'un immeuble vénitien.Costumes du Carnava de Venise 2016.City guide Venise The Blue Dress Girl.Une seule hâte : retourner à Venise… mais en été, cette fois !

Dans le courant de la semaine prochaine, je publierai un second article sur Venise, beaucoup plus informatif : je vous parlerai des différents quartiers et de ce que vous pouvez y découvrir, des endroits où aller pour faire du shopping ou acheter des souvenirs vénitiens, des lieux qui valent le coup d’œil, et bien sûr de mes bonnes adresses (restaurants, bars, pâtisseries…). À ne pas manquer si vous prévoyez de visiter la ville !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 comments

  1. Tes photos sont magnifiques ! Et ces costumes, leur finesse est incroyable ! (Il avait l’air de faire assez froid par contre, non ?) J’adorerais aller à Venise, surtout au moment du carnaval ^^ Après Florence et Rome, peut-être… Ce pays n’a pas fini de me séduire ! Même si je commence peu, je suis contente de te retrouver pour cet article et j’ai hâte de lire le prochain 🙂

    1. Merci beaucoup ! Oui, les costumes étaient spectaculaires, mais malheureusement je n’ai pas pu tous les photographier à cause de tous les touristes qui se jetaient sur eux pour être prix en photo à côté… ^^
      Il faisait plutôt froid, entre 3 et 11°, avec du vent la plupart du temps. Mais bien couvert et après 10 minutes de marche, on l’oublie ! 🙂
      Merci pour ton commentaire, je suis ravie que tout cela te plaise. Des bisous !

  2. je reve d’y aller et pourtant c’est pas si loin, tes photos sont trop belles, mais ce n’est pas le voyage qu’on fait en solo
    il me faudrait un valentin!

    1. Tu ne devrais pas laisser ce détail t’empêcher d’aller à Venise, c’est une ville dans laquelle tu peux vraiment passer un excellent séjour, même seule ou avec des amis. Honnêtement, je n’ai jamais autant apprécié la visite d’une ville à pieds, et le côté « romantique » du lieu est assez subjectif et un peu cliché, au final… En bref, si tu as l’occasion d’y aller un jour, que tu sois seule ou accompagnée, n’hésite pas car je pense que tu ne regretteras vraiment pas ton voyage ! 😉

  3. Tes photos sont magnifiques ! Et ce type de voyage où on arpente les rues tranquillement sans courir d’un endroit à l’autre, c’est généralement mes préférés. Quand je vais quelque part j’aime en voir le plus possible mais j’adore aussi flâner et respirer l’air de la vie là-bas, pour oublier un peu que je ne suis qu’une touriste :).

    1. Je te comprends totalement ! Quand je suis partie à Rome, une ville que je rêvais de visiter, il y avait tellement de choses que je voulais voir (le Colisée, le Palatin, le Panthéon, la Fontaine de Trevi, le Vatican, la Villa Borghese…) que nous avons vraiment dû suivre un rythme très soutenu pour avoir le temps de tout faire. Nous n’étions sur place que pour 3 jours… J’ai adoré ce voyage mais je me suis dit que je ne le referai pas de si tôt. Pour Venise, on a fait exactement le contraire et c’était tout aussi bien, si ce n’est mieux ! Il faut aussi dire que la ville se prête moins à un « tourisme intensif » que les grandes capitales telles que Rome…

    1. Oui, c’est assez irréel ! N’hésite pas à y aller en cette période si tu en as l’occasion un jour, contrairement à ce que je redoutais il n’y avait pas tant de monde que cela. Ça vaut vraiment le coup, à condition de s’y prendre un peu en avance pour le logement car les disponibilités et les prix sont très limités dans les jours qui précédent.

  4. J’aime beaucoup le mystère qui entoure ces carnavals vénitiens. Dans le cadre de Venise, cela doit-être exceptionnel !
    Il y en a un magnifique en Alsace, celui de Rosheim.

    1. Je ne connaissais pas mais après une petite recherche sur Google, ça a l’air superbe en effet ! Très similaire à celui de Venise en ce qui concerne les costumes.

  5. Coucou,

    je ne suis jamais aller à Venise mais voyant les photos de certaines blogueuse je pense que ça vaut le coup d’aller y faire un tour, j’adore ton city guide, ça nous apprends pleins de choses et en plus les photo donnent envie d’y être ! j’ai hâte de voir on prochain article parce que les info que tu donnera me seront sûrement utiles un jour 🙂
    merci pour la découverte,

    des bisous 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !