Astuces beauté inhabituelles

5 ASTUCES BEAUTÉ INHABITUELLES QUI CHANGENT TOUT

1 Partages
0
1
0
0
0

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article beauté, ça faisait longtemps ! En ce moment, je pense qu’on est nombreux à avoir besoin d’un peu de légèreté, et prendre soin de soi est une bonne façon de déconnecter.

Ces dernières années et ces derniers mois, j’ai changé plusieurs habitudes beauté, car j’aime varier et essayer de nouvelles choses. Certaines expériences ont été meilleures que d’autres… mais dans cet article, je vais vous parler de ces gestes que j’ai adoptés pour de bon. C’est parti pour cinq astuces beauté inhabituelles… qui changent tout !

Faire ses cosmétiques soi-même

Vous le savez si vous lisez ce blog, je propose des recettes de cosmétiques maison depuis longtemps. Il y quelques années, j’ai commencé à fabriquer du savon de Marseille, puis je suis passée au shampooing solide. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde, car mes cheveux se portent à merveille depuis, et mon copain s’est même débarrassé de son psoriasis grâce à ma dernière recette.

Aux débuts de ce blog, je partageais aussi des recettes de masques plus facile à faire, que j’utilise toujours avec succès !

La seule chose que je n’ai pas encore essayé de faire moi-même, c’est le déo. J’achète toujours mes anti-transpirants en pharmacie, la plupart du temps en ligne directement et uniquement sur des sites pharmaceutiques fiables, pour avoir accès à un vaste choix et à des produits de qualité.

Comment faire ses cosmétiques maison

Arrêter d’utiliser de l’après-shampooing

C’est une de ces astuces beauté inhabituelles qui semblent contre-productives, mais qui changent tout, en réalité. Cette astuce a fait une telle différence pour moi que je lui avais consacré un article entier l’année dernière. Quand on a les cheveux longs et épais, ne plus utiliser d’après-shampooing peut faire peur, et je ne savais pas trop à quel résultat m’attendre au début. Mais ce geste a vraiment eu beaucoup d’impact sur la santé et la beauté de mes cheveux. Le démêlage est un peu plus contraignant qu’avant, mais c’est un mal pour un bien.

Astuces beauté inhabituelles pour avoir de beaux cheveux

Adopter une routine beauté très simple

Je n’ai jamais eu de routine beauté à rallonge. Deux raisons à cela : niveau soins, je pense que “less is more”, et aussi… la flemme. Qui a vraiment envie de passer 30 minutes dans sa salle de bain matin et soir ? J’envie les personnes qui ont la patience nécessaire, mais c’est loin d’être mon cas.

Ces derniers mois, j’ai réduit ma routine encore plus qu’auparavant, au strict nécessaire, et ma peau s’en porte tout aussi bien. Au quotidien, je n’utilise que 2 produits pour mon visage (plus un écran solaire en extérieur, le soleil à Malte ne pardonne pas).

L’idéal, si vous souhaitez alléger la quantité de soins que vous utilisez, c’est d’adopter le gant en microfibre pour le démaquillage. Ça nettoie parfaitement, avec seulement de l’eau : pas de produit nécessaire. Je trouve ça génial et je ne pourrais plus m’en passer.
Si ça vous intéresse, voici une revue du gant que j’utilise sur le blog beauté Lady Heavenly.

Par contre, si j’ai porté du maquillage ou de l’écran solaire, je préfère utiliser un gel nettoyant et une brosse électrique en silicone.
Ensuite, je n’applique qu’un seul produit sur mon visage, et je vous en parle plus dans le point suivant.

Astuces beauté inhabituelles : une routine simple

Remplacer ses crèmes par une huile

Les huiles végétales pour le visage ont été adoptées par beaucoup, et leurs bienfaits n’est plus à prouver.

En ce qui me concerne, je n’utilise plus que de l’huile de jojoba, depuis près d’un an. Cette huile est idéale car elle s’absorbe vite, elle ne graisse pas la peau et n’est pas comédogène. C’est celle qui me correspond le mieux – mais je  ne les ai pas toutes testées !

L’huile est une super option pour les peaux sèches, et comme il en faut peu, un flacon dure très longtemps. En plus, c’est idéal pour garder une peau souple le plus longtemps possible.
Par contre, toutes les huiles végétales ne sont pas bonnes à utiliser : l’huile de coco, par exemple, est à déconseiller pour le visage car elle a tendance à étouffer la peau.

Les bienfaits des huiles pour le visage

Faire du sport

Quand j’étais au collège, j’ai commencé à faire du sport le soir dans ma chambre, et c’est depuis devenu une habitude relativement constante. Il y a des jours où la motivation n’est pas au rendez-vous, mais en règle générale, j’adore faire du sport chez moi. Je suis moins fan des salles de sport, car le fait de devoir s’habiller, préparer des affaires, sortir, emprunter les transports, me démotive directement. Je préfère faire de l’exercice le matin dans mon salon, en pyjama… J’ai un peu de matériel chez moi (quelques haltères, des poids, des élastiques) et ça me suffit. Il y a tellement de ressources sur Internet désormais, c’est très facile de trouver des vidéos pour tous les niveaux et tous les goûts.

J’ai d’ailleurs un vieil article dans lequel je vous parlais de mes chaînes Youtube sportives préférées. Avec le confinement, j’ai fait encore plus de sport que d’habitude, et à chaque fois je vois les effets positifs sur ma peau. Je pense que faire du sport est probablement l’astuce la plus bénéfique de toutes, et la plus simple à mettre en place. Même si c’est 20 minutes devant la télé, c’est toujours mieux que rien !

Astuces beauté inhabituelle faire du sport pour une belle peau

Et vous, avez-vous adopté des astuces beauté inhabituelles, qui ont fait une telle différence que vous ne pourriez plus vous en passer ? Comptez-vous essayer une des astuces de ce post ?

1 Partages
2 commentaires
  1. Bonjour, j’ai comme toi les cheveux lons et épais. Pour le déménage j’utilise un soin mais je suis curieuse de savoir quel shampoing tu utilises? merci:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer