Loading

A PROPOS DE CHARLOTTE ET DU BLOG

The Blue Dress Girl devant le paysage maltais.

Charlotte

Française d’origine, c’est en campagne bretonne que je grandis.
Après mon bac ES, je pars vivre à Rennes afin de poursuivre des études en économie-gestion internationale. En parallèle, je travaille dans des enseignes de prêt-à-porter haut de gamme – Comptoir des Cotonniers d’abord, Liu Jo ensuite – pour pouvoir payer mon loyer.
Deux ans plus tard, je décide de quitter l’économie pour me diriger vers la littérature moderne, un domaine qui m’a toujours passionnée. Je rencontre au même moment Gleb, l’homme qui partage désormais ma vie.
Mes études littéraires seront bien brèves… En Mai 2014, accompagnés de nos deux chats, nous laissons tout derrière nous et nous quittons la France pour un petit coin de paradis où il fait bon vivre : l’île de Gozo, joyau de l’archipel maltais.
Deux mois plus tard, l’aventure web commence : je décide de créer The Blue Dress Girl, un blog me permettant de partager avec vous mon style personnel, mes coups de cœur, ma vie maltaise et mes voyages.

Nous nous plaisons tellement à Gozo que nous avons décidé d’y fonder notre famille : depuis Août 2016, nous sommes les heureux parents d’une petite fille prénommée Scarlett.

The Blue Dress Girl

J’ai créé ce blog suite à mon expatriation, afin de pouvoir partager facilement mon ressenti sur ma nouvelle vie maltaise. Auprès de mes proches, dans un premier temps, puis auprès de nouveaux lecteurs qui viennent me rejoindre chaque mois. C’est donc tout naturellement que j’ai petit à petit mis en place un guide de Malte, et plus particulièrement de Gozo. Sur le net, difficile de trouver des informations pertinentes en français concernant l’archipel. Il était temps de remédier à cela et de vous faire découvrir cette superbe île pourtant si méconnue !

J’échange aussi sur des sujets qui font partie de mon quotidien et de celui de nombreuses autres femmes : la beauté, le sport et le fitness, la cuisine, la déco, la mode…
Mon but est d’offrir des astuces et des idées à celles (et ceux !) qui partagent les mêmes centres d’intérêt. En retour, j’aime aussi entendre vos avis et vos conseils, et c’est pour cette raison que j’adore échanger avec vous via les commentaires du blog, ou sur les réseaux sociaux.

Même s’ils se font rares, il m’arrive de publier des articles sponsorisés ou écrits en partenariat avec des marques (cela représente moins de 5% de mon contenu total). Ces articles sont toujours indiqués grâce à l’un de ces deux petits logos :

logo_aCe logo signifie que l’article a été sponsorisé. La marque m’a rémunérée afin que j’écrive un article à son sujet, ou afin que je la mentionne dans un article (dans une sélection de robes estivales, par exemple).

 

logo_bCe logo signifie que l’article a été écrit en partenariat avec une marque. J’ai reçu un accessoire, un soin à tester, ou tout autre produit non monétaire en échange d’un article sur mon blog. Il peut aussi s’agir d’un jeu concours organisé avec la marque afin de vous faire gagner des lots.

Mon avis n’est pas à vendre et je peux vous garantir que tous les posts sponsorisés que vous trouverez sur The Blue Dress Girl ont été mûrement réfléchis et sont écrits avec la plus grande sincérité. Que je mentionne un produit positivement ou négativement, l’avis que vous lisez est toujours entièrement mien et n’engage que moi. Si une marque essaye d’influencer mes mots, je refuse tout simplement de travailler avec elle.

Vous avez des questions, des remarques, ou vous souhaitez juste échanger avec moi ?
Vous pouvez me contacter via cette page, je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite.

il y a 9 commentaires

  1. Coucou Charlotte !

    J’aime beaucoup la refonte de ton blog. Il évolue, en même temps que toi, et je trouve ça cool ! De même, j’apprécie ton honnêteté concernant les sponso & partenariats. C’est assez rare (voire inexistant) de voir de la sincérité de ce côté là, et ça fait plaisir que tu passes outre ce « tabou ».
    Cela fait bientôt deux ans que je te suis maintenant, et j’espère que tu continueras à nous partager ta petite vie via ton blog, que je lis avec beaucoup d’intérêt (même si je commente peu). Bonne continuation 🙂

  2. Bonjour
    Joli blog, bravo.
    Nous partons à Gozo la semaine prochaine et je serai curieuse de découvrir ton blog ou ton site. Serait il possible d avoir le lien?
    Merci
    Myriam

  3. Bonjour Blue Dress ainsi qu’à votre petite famille,
    Nous partons sur Malte 6 jours et Gozo 4 jours(29/06/17 au 09/07/17) et nous aurions aimé être en chambre d’hôte
    Connaissait vous de bonnes adresses ? A savoir que nous n’avons pas de voiture de loc nous prendrions les transport ou les voitures à pièces (je l’ai lu dans votre blog)
    concernant Malte piscine oblige et Gozo près de la plage
    merci pour votre aide en espérant de pas trop vous demander

    1. Bonjour,

      Désolée, je ne connais qu’une seule chambre d’hôtes : il s’agit du Thirty-Seven situé à Munxar (Gozo).

      Si vous voulez être près de la plage à Gozo, je vous conseille de trouver une location à Xlendi ou à Marsalforn. Sinon, vous serez obligés de beaucoup marcher pour vous rendre sur une plage, ou de prendre le bus. Les plages de Gozo sont difficilement accessibles sans voiture, malheureusement. L’île est très vallonnée.

      Qu’entendez-vous par « voitures à pièces » ?? Je ne vois pas de quoi vous parlez, je n’ai jamais mentionné cela sur mon blog…

      Bon séjour à vous !

  4. Je te salue de bretonne à bretonne expatriée 😉 Ca y est j’ai pris les billets fin sept début oct je serais à malte pour qq jrs de vacances. D’ici là je pense éplucher tes articles comme je pars seule j’aime être informée je ne suis que modérément aventurière
    Très contente que ton blog existe
    Bises de Quimper

    1. Ravie d’avoir pu t’inciter à visiter Malte, j’espère que l’archipel te plaira ! 🙂
      Je t’envoie un peu de soleil car j’ai cru comprendre que ce n’était pas la folie en Bretagne ces jours-ci…
      Bises !

  5. Bonjour charlotte
    Ton site est super 🙂
    Jai des petites questions ..
    Je pars début octobre avec mon ami pour une semaine et souhaiterais savoir si l’eau est toujours bonne ? Et si le bus est top pour se rendre à cirkewwa pour prendre le bateau pour gozo ? On veux à tout prix visiter cette petite île magnifique 🙂
    Merci d’avance 🙂
    Sarah

    1. Bonjour Sarah, merci beaucoup !
      Oui, début Octobre l’eau est encore très bonne (entre 25 et 27°C). Novembre, c’est ma limite pour la baignade ! 😉
      Le bus pour Cirkewwa est identique à tous les autres bus de l’archipel, c’est un bus classique comme ceux que tu peux trouver dans les grandes villes françaises. Malgré la petitesse de l’île, le trajet est un peu long (plus d’1h30 si je ne me trompe pas) car les routes sont sinueuses et il y a parfois beaucoup de circulation, mais ça se fait sans problème.
      Bon séjour à vous deux ! 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !