Je vous retrouve, avec un peu de nostalgie, pour ce qui sera le dernier article de l’année. Je pars cette semaine en France pour y passer les fêtes de fin d’année, et à part voir mes proches, manger, et me balader en forêt, je n’ai pas prévu grand chose d’autre.
Ça me fait tout drôle de me dire que c’est le dernier article de cette décennie ! Mais je suis plus que prête à entamer les années 2020.
Je voulais commencer par vous remercier pour votre présence, vos commentaires, vos e-mails. Et même si vous faites partie des lecteurs “silencieux”, merci pour votre fidélité. En 2019, j’ai reçu encore plus de visites que les années passées, encore plus de messages – la plupart concernant bien sûr Malte et Gozo. Cela va paraître idiot, mais je suis réellement honorée de savoir que mes articles sont lus et qu’ils sont utiles à ceux qui cherchent des renseignements. Sachez que chaque visite sur ce blog est importante pour moi, et même si c’est la première fois que vous me lisez, merci de vous être arrêté(e) ici.
Je n’ai pas publié beaucoup d’articles cette année, j’ai été assez occupée professionnellement parlant, mais aussi au niveau personnel. J’ai l’impression de répéter la même chose chaque année : je crois que plus le temps passe, plus les années semblent courtes.
Mais j’ai retrouvé récemment l’inspiration et la créativité qui m’avaient un peu quittée, et j’ai beaucoup d’idées pour 2020. Il y aura encore un peu de Gozo avant notre départ. Encore plus de recettes de savons et de shampooings solides, car j’ai vu que c’est ce qui vous avait le plus plu sur le blog en 2019. Il y aura aussi des nouvelles prochaines de notre déménagement, et j’aurai bien sûr des tas de choses à vous raconter sur cette nouvelle expatriation, et sur le pays que nous aurons choisi. J’ai d’ailleurs quelques projets étroitement liés à notre future destination, qui pourraient peut-être inclure une chaîne Youtube… mais je suis encore en train d’y réfléchir.
Et pour l’article d’aujourd’hui, j’ai choisi de partager des photos prises lors d’une promenade sur Gozo il y a une dizaine de jours. L’île regorge de superbes endroits en pleine nature, mais je crois que ce coin là est mon préféré. C’est une balade relativement facile que ma fille est capable de faire, et c’est vraiment magnifique, en toutes saisons.
J’avais vraiment envie de réunir ces photos dans un article, pour vous montrer à quoi ressemble Gozo en hiver. Pour vous emmener avec moi. J’aime écrire des articles très longs, très explicatifs sur la vie à Malte – ou tout autre sujet – mais j’adore aussi les articles plus illustrés, avec de belles photos, qui permettent de s’évader pendant quelques minutes.
J’espère que cet article remplira son rôle, et je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une heureuse année 2020. Merci encore !

