Loading
Test et avis du nettoyant crème fraîcheur à l'arbre à thé de chez The Body Shop.

DÉMAQUILLAGE : L’ALLIÉ DES PEAUX MIXTES

Test et avis du nettoyant crème fraîcheur à l'arbre à thé de chez The Body Shop.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de démaquillage, avec mon fidèle compagnon du moment : le nettoyant crème fraîcheur à l’arbre à thé de chez The Body Shop. Vous commencez à connaître mon amour pour cette marque dont je prends toujours un grand plaisir à tester les nouveautés (et promis, je ne suis pas payée pour).

Je suis passée l’autre jour en boutique dans l’optique de racheter mon gel nettoyant à l’arbre à thé, car ma peau est un peu capricieuse ces dernières semaines et il me fallait donc un soin anti-imperfections de toute urgence. C’est là que j’ai remarqué ce petit nouveau dans les rayons : le nettoyant crème fraîcheur. À vrai dire, j’ignore depuis combien de temps il est commercialisé, mais c’était en tout cas la première fois que je le remarquais dans mon magasin.

Ni une, ni deux, je suis repartie avec lui, toute heureuse à l’idée de tester un nouveau soin nettoyant pour le visage qui me semblait parfaitement adapté à ma peau actuelle et à la saison. En effet, la marque promet un « nettoyant crème fraîcheur qui laisse la peau nette sans la dessécher et qui convient aux peaux à imperfections ».

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai adopté ce produit dont je suis totalement fan ! Les promesses faites sont tenues. Mais parlons-en plus en détails…

La texture et l’effet fraîcheur

Ce nettoyant possède bien une texture crème qui ne mousse pas du tout. C’est un peu déroutant au début si on n’a pas l’habitude, mais je trouve ça finalement très agréable à utiliser. Pour mon visage, il me faut l’équivalent d’une noisette de produit que je masse sur peau humide pendant une minute en faisant des cercles.
Parfaite pour ma peau mixte, cette texture crème ne dessèche pas du tout la peau déjà affaiblie par le froid. Néanmoins, le visage est vraiment nettoyé et l’effet fraîcheur annoncé est bien là ! Je crois que c’est ce qui m’a le plus bluffé dans ce produit… cette sensation de frais est si agréable ! En particulier après une bonne séance de sport. Cet effet fraîcheur doit aussi s’avérer très agréable en été.

La texture du nettoyant creme fraicheur à l'arbre à thé de chez The Body Shop.

L’efficacité démaquillante

Plutôt moyenne. Disons que si vous portez un maquillage chargé, notamment au niveau des yeux, je vous conseille vraiment d’utiliser au préalable un lait démaquillant ou une eau micellaire pour vous débarrasser du plus gros. Mais pour le maquillage léger que je porte généralement – fond de teint, anti-cernes, mascara – aucun problème à signaler !
Évitez peut-être de passer le nettoyant sur vos yeux car l’huile d’arbre à thé à tendance à piquer. Je le fais par habitude car je supporte plutôt bien, mais les yeux sensibles pourraient ne pas être du même avis…

L’efficacité sur les imperfections

Plutôt correcte ! Les quelques imperfections qui ont élu domicile sur mon front ont quasiment disparu. Cependant, je doute fort que ce nettoyant crème fraîcheur en soit l’unique raison… J’ai aussi utilisé de l’huile d’arbre à thé en traitement local et je pense que cela a beaucoup aidé. En plus de ça, j’ai la chance d’échapper aux imperfections la plupart du temps et je ne suis pas sujette aux problèmes de peau (désolée…), donc je ne peux que difficilement juger de l’efficacité du produit sur une peau acnéique. Peut-être quelqu’un pourrait-il nous en dire plus en commentaires ?

Le petit plus

L’huile d’arbre à thé utilisée dans la composition est bio et issue du Commerce Équitable (comme souvent avec The Body Shop). Le soin en lui même n’est pas bio et sa compo ne ravirait sans doute pas les naturalistas, mais pour celles que ça ne dérange pas outre mesure, c’est déjà un bon début.
Et comme tous les autres produits de la marque, ce soin n’a pas été testé sur les animaux, ce qui mérite d’être souligné.

En résumé

Ce nettoyant crème fraîcheur fait désormais partie de ma routine beauté et je l’utilise deux fois par jour. J’aime beaucoup sa texture qui ne dessèche pas ma peau, mais la laisse vraiment propre et très fraîche, tout en aidant à terrasser les petites imperfections. Cependant, en cas de makeup chargé, un démaquillage préalable est le bienvenu, surtout au niveau des yeux…

→ Où le trouver ? Sur l’e-shop de The Body Shop ou en boutique, au prix de 8.50€.

Quel est votre soin nettoyant chouchou en ce moment ?

il y a 6 commentaires

  1. Bonjour 🙂
    J’étais un peu fâchée avec The Body Shop depuis quelques temps mais j’en suis à nouveau tombée amoureuse et je compte bien y aller lors des soldes qui arriveront dans plusieurs semaines (en attendant… MISSION ECONOMIES ! :D)
    Ton article est très intéressant, surtout que je connais très peu les produits nettoyants de cette marque !
    Emily.

    1. Hello ! 🙂
      Figure-toi que j’ai vraiment découvert TBS il y a un an et demi, lorsque j’ai déménagé à Gozo, car c’est la seule vraie boutique de cosmétiques (hormis pharmacies et parfumeries) qui existe sur mon île. Et j’ai tout de suite eu un gros coup de cœur pour leurs produits ! Franchement, je les trouve très efficaces en général, pour un prix à peu près raisonnable (tout est relatif). Selon moi, TBS n’a rien à envier à certaines marques de luxe… D’ailleurs, je peux te demander pourquoi tu étais « fâchée » avec cette marque ? Un produit en particulier qui t’a déçue ?
      En tout cas, je suis contente de savoir que cet article te plaît, et surtout n’hésite pas à repasser car je pense que j’aurai l’occasion de refaire d’autres posts sur des soins nettoyants de la même marque ! 🙂
      Bisous

  2. Ce nettoyant me tente bien, j’ai aussi la peau mixte, alors l’hiver ça tiraille souvent, ce n’est pas très agréable… J’aime beaucoup TBS, alors je me laisserai sûrement tenter lors de ma prochaine visite en magasin 🙂

  3. coucou,

    je ne connaissais pas cette marque mais je trouve très intéressant ce que tu dit là, en effet j’aimerais bien changer de démaquillant ! merci pour l’idée, des bisous 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !