Loading

DESSERT DE SAINT VALENTIN : LA MOUSSE AU CHOCOLAT

dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients

La Saint Valentin est l’occasion idéale pour concocter un chouette dîner aux chandelles à votre bien-aimé(e). Mais trouver le menu parfait peut parfois s’avérer un peu prise de tête… Pour vous aider, je vous propose une délicieuse recette de mousse au chocolat. Très simple à réaliser, ce dessert ne vous demandera que deux ingrédients principaux ! Et puisqu’il doit se préparer au moins quelques heures avant d’être mangé, vous pourrez passer moins de temps en cuisine, et d’avantage avec votre amoureux(se). Je vous laisse découvrir ce succulent dessert de Saint Valentin, même si je n’ai pas su attendre le 14 Février pour le déguster…

 dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients

 Les ingrédients (pour deux personnes) :
– 100g de chocolat noir
– 3 œufs
– de l’arôme de vanille


 dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients1. Faites fondre les 100g de chocolat au bain-marie.
2. Pendant ce temps, occupez-vous des œufs en séparant les blancs des jaunes, puis montez les blancs en neige bien ferme.

 dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients3. Mélangez le chocolat fondu, les trois jaunes d’œufs et une cuiller à café d’arôme de vanille.
4. Incorporez ensuite progressivement les blancs en neige à la préparation.
5. Une fois votre mousse prête, gardez-vous de l’engloutir à même le saladier. Versez-la plutôt dans des petits ramequins, ou de jolis verres, et laisser-les reposer au minimum trois bonnes heures au frigo avant de déguster ! Pour la déco, laissez libre court à votre imagination… Mais les fraises se marient à merveille avec le chocolat, et ce classique a déjà fait ses preuves lors des dîners romantiques.

 dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients  dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients  dessert de Saint Valentin, idée dîner romantique, recette mousse au chocolat, mousse au chocolat facile, recette dessert deux ingrédients

il y a 5 commentaires

  1. Miaaaaam que ça donne envie !! Je suis pas une grande cuisinière et p’tet encore moins en dessert, mais une part de moi a bien envie d’essayer (ma maman fait une bonne mousse au chocolat aussi d’ailleurs, mais j’ai jamais essayé de faire sa recette, va savoir pourquoi!)

    En tout cas ici à la st valentin, on ne fait pas forcément un truc de fou, (et surtout pas un resto ou autre, je trouve ça impersonnel, commercial et archi honéreux quand on voit les prix des menus ce jour là), mais c’est vrai qu’on aime bien faire un bon petit repas chez nous, sans pour autant passer des heures en cuisine !

    Tu es sur Rennes du coup en ce moment ou vous êtes déjà de retour à Malte ? Bisous et bon week-end !

    1. Franchement, lance-toi, c’est super facile, si tu suis ma recette tu ne peux pas te tromper ! Le truc le plus chiant, c’est de monter les blancs en neige. Mais si tu as un batteur, c’est très rapide !
      Gleb et moi, on n’est pas vraiment « dîners romantiques »… On préfère de loin se faire des burgers maison devant une bonne série, sous un plaid ! On sort quand même très souvent au restau, mais on n’est rarement que tous les deux. Du coup, la Saint Valentin, et les occasions spéciales en général, c’est l’occasion de se rattraper ! 😉 Mais je me souviens que l’année dernière, on avait fait un petit dîner aux chandelles à la maison. Cette année, je n’ai encore rien prévu, je ne suis même pas sûre qu’on sera sur le même continent le jour J… Tu as des plans, toi ?

      Ahah, figure-toi que nous sommes à Malte… car nous ne sommes jamais partis ! Encore un contre-temps de notre côté, j’espère réussir à me rendre en France avant la fin de l’année 2015… 😀 J’espère qu’on pourra partir en fin de semaine prochaine, mais j’ai des rdv planifiés sur Malte, donc je ne sais pas encore comment je vais m’organiser réellement.

      Passe un bon weekend, des bisous ! 🙂

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !