Aujourd’hui, je vous présente un nouveau tuto coiffure step by step. Nous allons cette fois-ci réaliser une coiffure floue, qui fait son petit effet mais qui est pourtant très simple à réaliser. Je la portais presque tous les jours il y a environ 5 ans, lorsque j’étais encore au lycée. C’est vrai qu’elle est extrêmement pratique puisqu’elle dégage le visage, et malgré ma longueur et mon épaisseur de cheveux, elle se fait légère à porter.
Elle est également idéale pour une coiffure de soirée ou de cérémonie.
Avant de commencer, munissez vous du matériel suivant :
- une brosse ou un peigne
- un spray texturisant thermo-protecteur
- des petites pinces à cheveux
- des bobby pins
- un fer à boucler ou à lisser (facultatif)
1 – Brossez ou peignez correctement vos cheveux pour éviter les nœuds. Vaporisez un spray texturisant thermo-protecteur pour protéger votre chevelure de la chaleur du fer. Si vous avez les cheveux bouclés, contentez-vous d’un spray pour définir vos ondulations.
2 – Créez des ondulations avec un fer (les chanceuses aux cheveux bouclés pourront se passer de cette étape). J’utilise le Curl Secret de Babyliss, et je le recommande à toutes celles qui ont l’habitude de boucler leurs cheveux : c’est révolutionnaire et ça fonctionne à merveille, je ne m’en passe plus.
3 – Une fois vos boucles terminées, passez vos doigts dans vos cheveux pour les défaire et leur donner un côté plus flou.
4 – Attrapez ensuite de grosses mèches assez grossières et fixez leurs extrémités sur votre tête, un peu au hasard, avec les petites pinces. Le résultat ne doit pas être parfait. Attention à ne pas trop tirer vos mèches vers l’arrière : les cheveux ne doivent pas être plaqués sur votre crâne, ils doivent conserver du mouvement.
Continuez jusqu’à ce que tout soit attaché. Il est possible que vous ayez besoin de beaucoup de pinces, n’hésitez pas. Les mèches ne doivent pas retomber.
5 – Vous devriez obtenir un résultat similaire. Les mèches sont bien attachées sur le crâne, mais grâce aux boucles, on obtient un joli volume, les cheveux ne sont pas plaqués. Comme vous le voyez, le résultat est un peu fouilli, mais c’est ce qui fait le charme de cette coiffure selon moi. Avec les bobby pins, rectifiez les petites mèches qui rebiquent ou qui tombent. Placez une épingle ici ou là pour camoufler une bosse, rééquilibrer les volumes… Pour un événement particulier, vous pouvez piquer des épingles décoratives dans votre chevelure.
6 – Pour terminer, vous pouvez faire sortir quelques mèches autour de votre visage. Et voilà ! Facile mais joli, n’est-ce pas ?
12 commentaires
Quelle jolie coiffure que tu nous propose ! Elle te va vraiment très bien en plus de ça!
Merci ! 🙂
Coiffure très jolie et facile à refaire 🙂
Léna
http://mllelena.wordpress.com/
Exactement, super simple, mais tu verras, tout le monde risque de te demander ton secret pour la réussir… 😉
Oh j’adore la coiffure , elle est très jolie et fait très chic !!
Tu es sublime au passage <3
Oh merci, c’est adorable ! 🙂
Ra-vi-ssante 😀 J’ai un mariage cet été et je pense qu’elle sera du plus bel effet!
J’aime beaucoup tes tutos, clairs et faciles à copier, que demande le peuple? 😛 Bisous 🙂
Elle est parfaite pour un mariage, et rapide à faire, donc ça te laisse plus de temps pour te concentrer sur ton make up ! 😉
Bisous
Magnifique ! Tu as vraiment un visage de poupée 😀
Tu es adorable ! 🙂
Très jolie coiffure!
http://aswildchild.blogspot.fr/
Merci Camille ! 🙂