Loading
Makeup automnal dans les tons bruns.

UN MAKEUP AUTOMNAL AU QUOTIDIEN

Un makeup automnal pour tous les jours.

L’automne est officiellement parmi nous ! Dixit la fille qui se tape actuellement 28° sur son île… Qu’importe, dans ma tête les feuilles jaunies virevoltent déjà. Même mes habitudes beauté sont passées à l’heure d’hiver, puisque je vous présente aujourd’hui mon premier makeup automnal de l’année, idéal à porter au quotidien.

Pour ce makeup automnal, j’ai utilisé :

Palettes de fards à paupière pour un makeup automnal.

Tutoriel pour réaliser un makeup automnal.1- Après avoir maquillé mon teint, j’applique une base de teint sur l’intégralité de la paupière pour aider mon maquillage à mieux tenir.
2- Je viens poser une teinte dorée très claire et légèrement irisée (1) sur la paupière mobile.
3- Avec un pinceau à pointe épaisse, j’applique un fard brun foncé (2) dans le creux de la paupière et sur le coin externe de la paupière supérieure. Le résultat n’a pas à être parfait car je vais ensuite le fondre.
4- Avec un pinceau ombreur propre, je prélève un fard orangé (3) et je viens dégrader le fard brun avec, sur l’ensemble de la paupière mobile, en faisant de petits mouvements circulaires.

Tuto pour un makeup automnal.5- Ensuite, j’essuie bien mon pinceau ombreur et je prélève cette fois-ci une teinte ivoire légèrement irisée (4). Avec, je vais venir estomper les contours du smokey jusqu’au sourcil, afin que les fards soient parfaitement dégradés et se fondent naturellement.
6- J’essuie une fois de plus mon pinceau et je prélève une teinte ivoire très irisée (6) que je vais placer en petites touches sous l’arc du sourcil et au coin interne de l’œil afin d’illuminer le regard.
7- Avec un petit pinceau biseauté, je trace une ligne avec le fard doré 1 au ras des cils inférieurs.
8- Armée d’un pinceau à pointe épaisse, je prélève le fard orangé 3 et je viens estomper le ras des cils inférieurs.

Instructions pour maitriser un maquillage d'automne.9- Je reprends mon petit pinceau biseauté et je vais cette fois-ci tracer une ligne fine au ras des cils supérieurs avec un fard crème brun foncé (5). Je floute ensuite cette ligne avec le pinceau à pointe épaisse et le fard orangé 3.
10- Je courbe mes cils et j’applique un mascara noir.
11- Sur ma bouche, je pose un rouge à lèvres crème chocolaté.
12- Et voilà le résultat ! Un smokey doré léger, parfait pour le quotidien !

Maquillage des yeux pour l'automne.

Makeup automnal pour yeux bleux.

J’espère que ce makeup automnal vous plaira et que vous aurez plaisir à le porter cette saison. Il est facile à réaliser mais fait son petit effet… tout en restant naturel. Un maquillage idéal pour aller bosser !

Maquillage d'hiver.

 Ça vous plaît ?
Est-ce un type de maquillage que vous porteriez au quotidien ?

il y a 22 commentaires

  1. Bien sûr que ça me plait ! Tu es, comme toujours, magnifique ! Quand je n’ai pas la flemme (ce qui arrive souvent en ce moment), c’est le type de makeup simple mais lumineux que je peux porter au quotidien.
    Plein de bisous ma beauté <3

  2. Tu es vraiment magnifique et ton maquillage est vraiment réussi, il est tellement adapté à tes yeux et parfaitement bien exécuté. Il me donne de bonnes idées d’associations de couleurs 🙂

  3. Ce maquillage met tes beaux yeux bleu en valeur. J’aime beaucoup. C’est vraiment un très jolie maquillage pour l’automne que l’on peut porter au quotidien.
    Et comme d’habitude tes photos sont superbes!

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !