Je partage aujourd’hui avec vous un maquillage de fête facile à reproduire, mais surtout léger et discret. Personnellement, je n’aime pas porter trop de make-up car je me sens rapidement déguisée, et cela est aussi valable lors des grandes occasions. Mais pour un événement spécial tel qu’un réveillon, j’ai tout de même envie de porter quelque chose de plus appliqué qu’au quotidien ! J’ai donc imaginé ce joli maquillage smoky et doré qui sera probablement idéal si vous célébrez Noël en famille.
C’était aussi l’occasion de me familiariser avec mon nouvel appareil photo, reçu hier. Je suis très contente du résultat pour l’instant, et je pense désormais vous proposer des tutos beauté plus régulièrement. C’est toujours plus facile avec du bon matériel ! Mais trêve de bavardages, et à vos pinceaux…
J’AI UTILISÉ…
Fond de teint Chanel Perfection Lumière teinte Beige 20 – Correcteur Lancôme Effacernes teinte Beige Pastel 01
Palette Dior 5 Couleurs Designer teinte 508 Nude Pink Design – Palette Chanel Les 4 Ombres teinte 19 Enigma
Crayon noir waterproof Yves Rocher – Crayon Lunatique My Little Beauty – Khol blanc Debby – Mascara Sephora Outrageous Volume
Blush Clarins Prodige teinte 02 Soft Peach – Rouge à lèvres Clinique Chubby Stick teinte 03 Fuller Fig
Pinceaux et éponge Sephora et Marionnaud
LE STEP BY STEP
– Après avoir unifié mon teint, j’ai appliqué le khol blanc sur toute ma paupière mobile et je l’ai estompé afin de créer une base claire. Ainsi, la couleur des fards va ressortir plus intensément, et va leur éviter de filer.
J’ai ensuite appliqué en aplat un fard bronze irisé de la palette Dior jusque dans le creux de la paupière.
– J’ai ensuite utilisé un fard kaki de la palette Chanel (1) pour l’estomper avec le bronze, et pour marquer le creux de la paupière. J’ai ensuite utilisé un troisième fard, un gris très irisé (2), sur la paupière mobile uniquement. J’ai bien mélangé les trois fards entre eux avec un pinceau épais en les étirant vers le coin externe de la paupière. L’idée est de créer un effet smoky très fondu pour que cela reste naturel.
– Ensuite, j’ai grossièrement tracé un trait de crayon noir au raz de mes cils supérieurs. Je l’ai estompé au pinceau en reprenant le tout premier fard de couleur bronze. Puis, j’ai appliqué un fard transparent très irisé sur la paupière mobile, pour rester dans un esprit fêtes et apporter un peu plus de “paillettes”.
– Enfin, j’ai souligné les cils inférieurs d’un crayon champagne que j’ai également appliqué dans la muqueuse de l’œil. J’ai terminé avec du mascara sur les cils supérieurs uniquement.
– J’ai ensuite complété mon maquillage : tout d’abord, en appliquant un peu d’anti-cernes sous mes yeux afin de cacher les éventuelles chutes de fards. Puis, j’ai appliqué un blush pêche sur le haut des pommettes et sur les tempes, et j’ai finalement redessiné mes sourcils au crayon.
– Pour la bouche, j’ai appliqué un peu de fond de teint sur mes lèvres avant de les colorer avec un Chubby Stick bordeau. De ce fait, la couleur se fait plus vive et tient plus longtemps. J’ai ensuite redessiné le contour de ma bouche avec un pinceau à fond de teint et de l’anti-cernes pour éviter les démarcations.
On obtient un maquillage de fête que j’ai délibérément voulu léger. L’alliance du bronze et du kaki offre une jolie couleur dorée très festive qui permet de mettre en valeur tous les iris.
14 commentaires
Et bien le pouvoir de princesse Leïla a eu l’air de fonctionner :D! Il est très réussi ce makeup, ça met tes supers beaux yeux bleus en valeur ! Mon père a les mêmes que toi, mais comme par hasard j’ai hérité de ceux de ma mère… Des fois la vie est mal faite :D! Gros bisous ♥
Ça n’a pas fonctionné autant que je le voulais, mais c’est mieux que rien ! 😉
Et bien moi j’ai eu vraiment beaucoup de chance, ça me vient de mes grand-mères. Mais si ça peut te consoler, je trouve que les yeux marrons peuvent presque tout se permettre en matière de maquillage et de couleurs… ce qui est loin d’être le cas pour les yeux clairs.
Des bisous ! 🙂
Ce maquillage est magnifique, tout comme toi !
Bisous
Oh merci Audrey, c’est adorable !
Maquillage très réussi, à la fois frais et léger, tu es superbe 🙂
Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise ! 😉
on a du te le dire tu ressembles a cecile Cassel. tres jolie!
Non, c’est la première fois ! J’ignore même qui c’est, j’ai dû la chercher sur Google… et je ne trouve aucune ressemblance ! ^^ Sans doute le combo “visage carré / yeux bleus” qui t’a fait penser à elle.
Des bisous !
Ton maquillage est SUPERBE
J’adore <3
http://mademoisellevi.com
Bon je crois que mon commentaire n’a pas marché donc je recommence (désolée si tu as un doublon!)
Donc je disais : très joli make-up, à la fois discret et sophistiqué ! et pis tes yeux, pfiouuuu ! 🙂
Tu seras très jolie pour les fêtes ma belle !
Bisous
Tu es adorable, merci ma jolie ! 🙂
C’est trop joli!!! C’est frais, subtil et sophistiqué, comme d’habitude je suis en mode fan-girl 😀
Plein plein de bisous 🙂
Merci Diana, je suis contente que ça te plaise ! Plein de bisous également ! 🙂
c’est vraiment très joli, tout ce que j’aime.