Loading

PÂTES À LA MODE DE CAPRI

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été

Je partage aujourd’hui la recette d’un plat typiquement méditerranéen : des pastas, des tomates, du thon et des câpres… Ai-je besoin d’en dire plus ? Je n’ai pas découvert ce plat en déménageant à Malte, ma mère le cuisine depuis des années, et c’est sa recette que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Faciles et rapides à préparer, ces pâtes à la mode de Capri feront un carton chez vous,  surtout en été !

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

– des pâtes (conchiglie de préférence)
– des tomates pelées en conserve (400g)
– du thon à l’huile en boîte (200g)
– des filets d’anchois
– des câpres
– de l’huile d’olive

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été1. Faites bouillir un grand volume d’eau et faites-y cuire vos pâtes. De préférence des conchiglie, ou des pâtes « creuses » pour être servies avec de la sauce. J’ai choisi des lumaconi.
2. Pendant ce temps, égouttez au maximum les tomates pelées en les sortant de leur boîte à l’aide d’une fourchette et les posant dans une petite assiette. Conservez le jus dans la boîte.

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été3. Égouttez le thon, quatre à cinq cuillers à café de câpres, et quelques filets d’anchois. Coupez certains filets en petits morceaux et gardez les autres entiers.
4. Versez un peu d’huile d’olive dans une cocotte bien chaude et faites-y rapidement revenir les tomates pelées. Attention, ça saute !

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été5. Ajoutez ensuite le thon et le jus des tomates restant. Faites réduire quelques minutes.
6. Ajoutez ensuite les anchois, les câpres, et poivrez. Pas de sel, les anchois sont suffisamment salés. Égouttez les pâtes et versez la sauce par-dessus. Bon appétit !

pâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'étépâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'étépâtes à la mode de Capri, recette de pâtes méditerranéenne, que faire avec des câpres, plat thon en anchois, pasta pour l'été

il y a 7 commentaires

  1. ça me mets l’eau à la bouche (en même temps c’est l’heure du repas ;-)).
    Je crois que je vais tester, ça à l’air excellent et pas trop compliqué (et ça c’est top!).

    1. En effet, c’est super simple , ça prend un quart d’heure (le temps de cuire les pâtes, en fait) mais ça donne l’impression que tu as passé du temps en cuisine : pile le type de recette que j’adore ! 😛

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !