Agence de services gratuits pour les francophones à Malte

DES SERVICES GRATUITS POUR LES FRANCOPHONES À MALTE

0 Partages
2
18
0
0
0

J’ai ouvert ce blog en 2014, quelques semaines après mon expatriation à Malte, par envie d’écrire et de partager des bribes de ma nouvelle vie sur l’archipel. Avec le temps, cet endroit est devenu une petite plateforme utile aux francophones à Malte, et j’en suis très fière.
Que vous souhaitiez partir en vacances ou vous expatrier à Malte, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, de répondre à vos questions, de vous guider.

Je reçois chaque semaine beaucoup d’e-mails me demandant de l’aide pour trouver un stage à Malte, un emploi, un appartement en colocation, ou encore comment apprendre l’anglais… J’essaye toujours d’aider du mieux possible, mais parfois je suis un peu impuissante face à vos nombreuses demandes.

Heureusement, il existe désormais une agence de services gratuits pour les francophones à Malte, qui se charge de vous accompagner et de vous guider dans toutes vos démarches.
C’est la seule agence de ce type sur l’archipel, et à mon sens c’est un véritable Graal pour les futurs expatriés à Malte, ou même pour les visiteurs de passage.

Trouver un stage ou un travail à Malte

Cette agence m’aurait énormément simplifié la vie lorsque je suis venue vivre à Gozo il y a presque six ans, mais malheureusement pour moi, elle n’existait pas encore.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, je connais personnellement les fondateurs de l’agence, Clément et Aurélie. Au moment de leur propre expatriation à Mate, ils étaient en recherche d’info et ils m’avaient contactée via mon blog. Nous nous étions rencontrés autour d’un café pour discuter de l’archipel, de ses avantages, de ses inconvénients… Comme moi, ils sont passés par la case expatriation, et ont eu du mal à trouver des informations fiables pour préparer leur départ. Ils ont donc décidé de créer leur boîte pour venir en aide aux autres francophones à Malte. Pour moi, c’est un gage de sincérité et de fiabilité, car ils comprennent mieux que quiconque ce que traversent les expatriés.

Si venir à Malte vous intéresse, je ne peux donc que vous conseiller de prendre contact avec eux. Vous aurez tout à y gagner, surtout du temps !

Imaginez : une agence qui se chargerait de vous trouver un logement dans votre budget, des offres d’emploi adaptées à vos compétences, ou encore une école de langue si vous souhaitez apprendre l’anglais. Le tout… gratuitement. Trop beau pour être vrai ? Même pas ! Je vous laisse juger avec la vidéo ci-dessous.

Quels services l’agence Oh My Up
propose-t-elle ?

Des offres de stages et d’emplois à Malte

Vous êtes nombreux à m’écrire pour me demander si je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui cherche un stagiaire sur Malte… Généralement, je ne suis pas à même de vous aider, car je n’ai pas beaucoup de contacts professionnels sur l’île. Mais heureusement, Oh My Up peut prendre la relève et vous offrir un accompagnement total et entièrement gratuit.

L’agence propose de nombreuses offres de stage, adaptées à tous les secteurs d’activités. Pour vous donner une idée, cela va du stage de community manager au stage en marketing international, en passant par l’industrie du jeu en ligne.

L’équipe Oh My Up étudie scrupuleusement toutes les offres qui viennent à eux. Ils savent quelles missions vont vous être proposées, comment se déroule le suivi tutorat, quel est le mode de management. Bref, ils évaluent la qualité du stage avant de vous proposer une offre. Le tout, gratuitement. Vous êtes donc assuré(e) d’éviter les mauvais plans.

Les offres d’emploi sont variées, elles aussi : développeur web, assistant de boulangerie, partenaire commercial… et bien plus encore. CDD ou CDI, selon vos besoins. Les offres qui vous seront proposées sont bien évidemment vérifiées et sérieuses. Si vous postulez à l’une d’entre elles, Oh My Up vous fera passer un pré-entretien et enverra votre dossier directement aux recruteurs.

Via ce lien, vous pouvez consulter directement les offres d’emplois et de stages à Malte validées par Oh My Up. Mais si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez sur le site, n’hésitez pas à contacter directement l’agence ! L’équipe pourra vous aider et entamer des recherches pour vous. Les membres vivent tous à Malte et sont donc bien placés pour connaître les bons plans et pour faire jouer le bouche à oreille.

Des logements ou colocations à Malte – courte ou longue durée

Pas toujours facile de trouver un logement sur Malte : les prix augmentent dans les secteurs les plus demandés, les biens se font rares et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Sans oublier les propriétaires peu scrupuleux qui posent parfois des conditions étranges.

Quand on n’est pas encore sur place, il est difficile d’évaluer la qualité d’un bien, de savoir si c’est le prix juste, ou encore de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une arnaque. C’est donc pour cela que je vous conseille de faire appel à Oh My Up. L’agence va se charger d’étudier vos critères et votre budget, afin de vous proposer des logements adaptés à vos besoins. Le tout gratuitement, du début à la fin, comme pour le reste de leurs services.

Si vous cherchez une colocation francophone ou internationale, l’agence pourra vous aider et trouver la colocation parfaite pour vous. Ça se passe en direct avec les propriétaires, et donc sans frais d’agence. Chaque proposition est soigneusement étudiée et validée.

Si vous optez plutôt pour une recherche d’appartement sans colocation, c’est possible. Les membres de l’équipe Oh My Up travaillent main dans la main avec des agents immobiliers qu’ils connaissent et qu’ils valident en amont. Votre dossier est donc prioritaire auprès des agences immobilières. Le gros bonus : ils ont sélectionné des agents francophones pour faciliter les échanges !

Ainsi, vous gagnez du temps, de l’argent, et vous évitez les mauvaises surprises à l’arrivée. C’est une forme “d’assurance” gratuite dont il serait dommage de se priver.

Le “Trip Advisor” des écoles de langue

Si vous souhaitez venir à Malte quelques temps pour y apprendre l’anglais, Oh My Up peut vous guider pour organiser votre séjour linguistique au mieux. L’agence se démarque des comparateurs d’écoles, ou autres plateformes de booking en ligne. Leur point fort : la proximité et le contact direct avec les écoles de langue à Malte.

Après un entretien sur vos besoin, l’équipe se charge de trouver pour vous une école parfaitement adaptée à vos attentes. Oh My Up s’occupe également de toutes les démarches administratives, et finalise votre inscription dans l’école de votre choix avec vous, sans frais de dossier. Vous pouvez oublier les comparateurs impersonnels et chronophages !

Des événements sympas pour les francophones à Malte

Enfin, Oh My Up organise régulièrement des événements pour les francophones à Malte. C’est une bonne façon de rencontrer du monde lorsqu’on est fraîchement expatrié. Pour se faire des amis, construire un réseau professionnel, perfectionner son anglais…

Les événements sont super sympas, dans une ambiance très détendue : tournois de pétanque, retransmission de grands événements sportifs… Ils regroupent toujours beaucoup de francophones, mais aussi des locaux ou des expatriés de diverses nationalités.

Vous pouvez vous tenir au courant des événements à venir sur la page Facebook de Oh My Up.

Services gratuits pour les francophones à Malte.

Une agence 100% gratuite :
comment est-ce possible ?

Tous les services proposés par Oh My Up sont entièrement gratuits pour vous, du début à la fin. C’est d’ailleurs la seule agence de Malte à proposer une telle offre. Vous vous dites peut-être que c’est trop beau pour être vrai, et vous vous demandez comment c’est possible.

Ce sont les prestataires qui rémunèrent l’agence : les écoles de langue, les agences immobilières, les recruteurs… Tous ces prestataires sont évalués par l’agence, et seuls les plus sérieux et les plus qualitatifs sont sélectionnés. Ainsi, Oh My Up peut vous proposer des services gratuits, sûrs et personnalisés.

Des prestataires fiables et triés
sur le volet

L’équipe Oh My Up travaille dur pour vous offrir – littéralement – les meilleurs services possible. Chaque membre de l’agence s’entretient en personne avec les prestataires pour vérifier la qualité de ce qu’ils ont à proposer, et pour s’assurer que cela sera en adéquation avec vos attentes. Chaque offre est donc vérifiée minutieusement, pour votre sécurité.

Toutefois, si jamais un problème se présente, l’équipe est sur place pour vous accompagner. Ainsi, vous êtes pris en main par un intermédiaire local et fiable.

Des agents de proximité qui connaissent
Malte et son fonctionnement

Tous les membres de Oh My Up vivent à Malte. Ils connaissent bien le pays et sont donc les plus à même de vous guider. Ils peuvent vous offrir leur expérience, leurs conseils, leurs bons plans, vous mettre en connexion avec leur réseau à Malte…

Le plus dur quand on s’expatrie, c’est de trouver quelqu’un qui vit sur place et qui va pouvoir répondre à nos questions, nous expliquer comment faire ceci, ou trouver cela… Quelqu’un qui connait très bien le pays, sa culture et sa mentalité, et qui va pouvoir nous mettre en contact avec des professionnels ou d’autres expatriés. L’agence dont je vous parle dans cet article répond à toutes ces problématiques, et c’est une vraie chance de pouvoir bénéficier de leur aide.

À quand la même agence dans d’autres pays ? C’est pour un ami.


En conclusion, avec Oh My Up, c’est une pléthore de services qui s’offrent à vous. Je trouve que c’est un concept incroyable pour quiconque souhaitant découvrir l’archipel maltais. Le fait que tous les services soient gratuits est un véritable avantage, car vous n’avez rien à perdre en prenant contact avec eux. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à venter les mérites de cette agence, à en juger ces témoignages positifs laissés par d’autres francophones à Malte.

Et si vous êtes “juste” vacancier de passage sur l’archipel, sans projet d’expatriation, Oh My Up reste un formidable outil qui vous aidera à trouver des activités et des bons plans sur place, ou une école de langue si vous le désirez.
Bref, si Malte vous tente mais que vous vous sentez un peu perdu(e) face aux démarches, contactez Oh My Up et laissez-les vous guider.

20 Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer