Loading
exercices de sport, affiner ses bras, exercices haltères bras, musculation bras, maigrir des bras

MONDAY WORKOUT : GALBER SES BRAS

exercices de sport, affiner ses bras, exercices haltères bras, musculation bras, maigrir des bras

Les bras sont souvent négligés dans nos habitudes fitness. Nous avons plutôt tendance à nous focaliser sur nos cuisses ou nos abdos lorsque nous décidons de nous mettre au sport. Cependant, les bras sont tout aussi importants que le reste, notamment à l’heure des bustiers et autres robes à bretelles. Voici toutes mes astuces ainsi qu’une routine sportive personnalisée pour afficher des bras galbés rapidement.


Quelques infos à savoir :

– Il est malheureusement impossible de maigrir d’une zone en particulier. Lorsque vous effectuez un effort sportif, l’intégralité de votre corps brûle des calories, et à long terme, des graisses. Il s’agit d’un processus global.
Si vous souhaitez affiner vos cuisses et si vous pratiquez des exercices ciblés pour cette zone chaque jour, vous n’allez pas les faire drastiquement mincir : vous allez vous affiner doucement, sur la totalité de votre corps. Il est donc inutile de chercher à tout prix « comment maigrir des cuisses » ou « comment perdre du ventre » : mincir est un processus global qui engage tous vos membres. Votre cerveau ne va pas décider d’aller éliminer les graisses de vos jambes ou de vos hanches car vous l’avez décidé ainsi. Il va d’abord puiser dans les « réserves » les plus superflues : le visage, le menton, les bras… Et oui, malheureusement pour la gent féminine, les hanches, les fesses et les cuisses sont des zones difficiles qui stockent beaucoup plus, et dont on mincit au terme d’efforts importants. Mais patience ! Tout vient à point à qui sait attendre…

– Cependant, vous pouvez muscler une partie précise de votre corps. En réalisant des exercices de fitness ciblés, qui utilisent le poids du corps ou des haltères, vous pourrez muscler et donc galber des zones particulières. Attention : cela ne vous fera pas « maigrir » sur cette zone. Comme je l’expliquais plus haut, la perte de graisse va se produire globalement dans l’organisme. Mais la prise de muscle fonctionne différemment : si vous travaillez un muscle assidûment, il va forcément se développer. Avec des exercices de musculation, vous pourrez donc obtenir des muscles plus dessinés.

– La bonne combinaison : allier cardio (pour brûler les graisses) et musculation (pour galber et raffermir ses muscles). C’est le duo parfait pour s’affiner tout en créant un corps harmonieux et ferme.

– Non, faire des exercices de musculation ne fera pas de vous un body-builder au corps déformé, et ne vous donnera pas la musculature d’un homme. Non, vous n’allez pas « gonfler » si vous faites de la muscu. La musculature féminine est très différente de la musculature masculine et ne réagit donc pas de la même façon aux sollicitations physiques. Pratiquer de la musculation à dose modérée va simplement  définir vos muscles, tonifier et raffermir votre corps, et va en plus vous aider à mincir au quotidien. Et oui, des muscles plus développés et en meilleure forme ont besoin de beaucoup plus d’énergie ! Même au repos, vous brûlerez plus de calories qu’auparavant : votre métabolisme va augmenter. Alors, vous êtes toujours réticente ?

N.B. : Ceci n’étant pas le sujet premier de cet article, je viens de traiter ces quelques points dans les grandes lignes. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, je vous répondrai avec plaisir. Dites-moi également si vous aimeriez lire un article plus complet consacré seulement à ce sujet.


Revenons au sujet qui nous préoccupe aujourd’hui : une routine sportive pour les bras ! Vous l’aurez donc compris, ces exercices ne vont pas amincir vos bras, mais les définir, les raffermir et les galber.
La séance dure 15 minutes, je vous conseille de la réaliser quatre fois par semaine pour des résultats optimaux. Vous pouvez faire cette séance au réveil, en fin de journée, ou l’intégrer à votre routine sportive habituelle si vous en avez une. N’oubliez pas de bien vous hydrater avec de l’eau avant et après, et ne zappez pas l’échauffement pour éviter les blessures. Bon courage !

Vous aurez besoin d’un timer/chrono et de deux haltères (de 1 à 5 kg chacun selon votre niveau). Si vous n’en possédez pas, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau, des livres, des boîtes de conserve… Quelque chose de relativement lourd et d’assez maniable fera l’affaire !

PLANCHEFR

 

il y a 5 commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec tes explications :). Beaucoup de femmes se disent qu’elles vont maigrir vite si elles travaillent une zone en particulier. Mais en réalité, le sport ne suffit pas (il faut obligatoirement une bonne alimentation) et il faut surtout de la patiente ! Le sport ça muscle, ça tonifie et après ça fait maigrir…

    Sinon, moi aussi j’essaye de faire des exercices pour galber mes bras mais j’ai tellement rien dedans que c’est compliqué haha

    Bises

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !