Loading

THE PRETTY WEEK #33

pretty-week-34-g-u-m-u

Pour ce nouvel article « Pretty Week », j’avais envie de vous parler séries. Ces dernières ont – je trouve – pris une place vraiment importante dans nos divertissements quotidiens, et ont tendance à éclipser les long-métrages.
Je me rappelle que lorsque j’étais adolescente, il n’était pas rare que je regarde deux à trois films chaque week-end : au moins un le soir, parfois aussi durant l’après-midi si le temps était maussade et si je n’avais pas trop de « devoirs ». Les séries n’étaient alors pas si répandues, et l’internet haut débit non plus, ce qui rendait le visionnage streaming beaucoup plus difficile. À la maison, nous avions une chouette collection de DVD, et les amis de mes parents nous donnaient souvent des clés usb pleines de films.

Désormais, je n’en regarde presque plus. Lorsque j’en visionne un, c’est généralement car j’ai vraiment accroché sur sa bande-annonce ou sur la critique que j’en ai lue, ou car il s’agit d’un classique que j’adore – je ne compte plus les fois où j’ai regardé Mulholland Drive de David Lynch.
Non, désormais, j’ai le réflexe de me tourner vers les séries. Il y a celles que je regarde avec Gleb : Game of Thrones, Parks and Recreation, Grimm, Suits, Fringe, Sherlock, The Blacklist ou The Strain. Il y a celles que je regarde toute seule : House of Cards, Masters of Sex, How I Met Your Mother, X-Files, Dexter. Il y a celles dont je discute avec mes amies (à défaut de pouvoir les regarder avec elles) : Gossip Girl, Revenge, Pretty Little Liars (là, j’assume un peu moins bien).

J’utilise même une petite application sur mon téléphone (TVShow Time) dans laquelle vous pouvez rentrer toutes les séries que vous regardez, et cocher les épisodes au fur et à mesure de vos visualisations. C’est super pratique pour vous souvenir d’où vous êtes rendu, et l’application vous envoie en plus une notification quand un nouvel épisode est diffusé.

Un de nos derniers coups de cœur à Gleb et à moi a été la série Parks and Recreation. L’histoire d’un groupe de fonctionnaires incompétents qui dirige le service des espaces verts et loisirs d’une petite ville américaine, Pawnee.
J’étais un peu sceptique avant de commencer cette série : j’étais sûre que Gleb allait adorer, mais moi, un peu moins. J’avais tort en ce qui me concernait ! Nous avons dévoré les 7 saisons en un temps record. C’est hilarant, les personnages sont attachants et très bien joués, et si comme moi vous aimez trainer dans les méandres d’Internet, vous aurez peut-être remarqué que des extraits de la série ont donné naissance à des gifs ou à des mèmes cultes.

meme-andy

J’ai aussi récemment fini la saison 3 de House of Cards, série que j’ai adoré voir s’assombrir au fil des épisodes. The Blacklist a aussi été un de mes gros coups de cœur, et j’attends impatiemment la prochaine saison, car la dernière nous laisse vraiment sur notre faim !
J’ai aussi beaucoup aimé Revenge, même si la dernière saison s’essouffle un peu. La série traîne un peu en longueur à mon sens… Mais ne me spoilez pas, il me reste encore 4 épisodes !

Maintenant, je suis curieuse de savoir ce que vous regardez, et ce que vous en pensez ! Et si vous avez de bonnes séries à me conseiller, je suis preneuse : on n’en a jamais assez !

il y a 9 commentaires

  1. Pour ma part, je n’ai jamais été très film, pas plus que ça en tout cas. Mais depuis environ 1 an, je me suis mise aux séries ! J’aime particulièrement Breaking Bad (super drôle et intrigue au top), Game of throne évidement et Walking dead (même si ça s’essouffle …)
    Je te conseille également The 100. Je pensais ne pas accrocher au début, les premiers épisodes sont assez « teenagers » mais ça devient bien mieux au fur et à mesure des épisodes et c’est addictif !!
    Bisous 🙂
    Elodie

    1. Je n’ai jamais réussi à me lancer dans Breaking Bad, même je vais bien finir par m’y mettre un jour ! 🙂
      J’avais commencé The 100 il y a plus d’un an, mais je n’avais vraiment pas accroché… Je ne sais plus trop combien d’épisodes on avait regardé, un peu plus d’une dizaine sans doute, avant de laisser tomber. J’avais effectivement trouvé ça trop « teenager » (enfin… je regarde Pretty Little Liars, alors tout est relatif). Mais si tu dis que ça s’améliore après, je vais peut-être réessayer !
      Des bisous ! 🙂

  2. je suis une fan absolue de séries, j’en suis environ 35 au quotidien, ce qui implique des retards certains sur celles que je choisis de mettre de côté pour pouvoir les « binge watcher » en période de pause ! Oui, je suis grave à ce point
    Je remarque que nous avons quelques séries en commun (forcément!). Cette année, j’ai aussi beaucoup aimé Stalker et Forever, qui en seront malheureusement pas reconduites mais qui nous ont offert deux premières saisons très sympa. J’ai aimé aussi Outlander, vraiment vraiment bien faite. Gotham est un bijou visuel si tu es fan de l’univers Batman tu ne peux pas passer à côté ! Elementary est assez sympa également, un Sherlock Holmes des temps modernes et UNE Joan Watson (ça change!), de même que Castle ou The 100. Oh et je suis absolument fan de How to get away with murder (un chef d’œuvre!) et Nashville également, qui se laissent délicieusement regarder en pyjama sous la couette !
    Parmi les séries qui sont sur ma liste et que je dois commencer, j’ai Continuum, Firefly, la saison 3 de Whitechapel, Fringe (abandonnée lâchement il y a quelques années !)

    1. Wahou, 35 ?! Et dire que je ne sais plus où donner de la tête quand j’en ai 5 ou 6 en cours en même temps… ^^
      C’est marrant, je n’avais jamais entendu parler de Gotham, et c’est bien dommage car j’aime beaucoup l’univers des super-héros, et Batman en particulier. Je vais sans doute m’y mettre pour remplacer toutes mes séries qui viennent de se terminer !
      Je n’ai jamais accroché sur Elementary, le fait que Watson soit une femme me dérange un peu trop je crois ! 🙂 Par contre, la série « Sherlock », j’adore… même si nous sommes tous morts de vieillesse dans l’attente d’une nouvelle saison.
      Pas fan de The 100, j’avais pourtant essayé, mais je retenterai peut-être (cf mon commentaire précédent).
      Et tu me donnes aussi envie de tenter How To Get Away With Murder ! Je connais de nom, mais je n’ai aucune idée de quoi ça parle, je vais regarder ça de plus près.
      Je te conseille vraiment de reprendre Fringe, j’ai absolument adoré cette série, et à la fin j’ai eu un de ces moments « que vais-je faire de ma vie désormais ? ». Une des meilleures que j’ai regardées. Et du coup, ton commentaire m’a fait réaliser que j’avais oublié d’en citer quelques unes dans mon article, erreur réparée ! 🙂
      Des bisous.

    1. Oui, Dexter c’était tellement génial… 🙁
      Et Mad Men j’avais commencé il y a des années, puis laissé tomber (je ne sais pas trop pourquoi). Il faudrait que je m’y remette à l’occasion, j’aimais bien !

  3. Oh la la, que de séries !! Je ne sais pas comment tu fais pour t’y retrouver (et encore moins pour MarinetheMCcorner un peu plus haut qui en suit 35)… Je te rassure, les films ont encore de beaux jours devant eux grâce à des gens comme moi ! Les séries que je regarde majoritairement sont anciennes (mais indémodables pour moi) genre Friends, Urgences. Sinon récemment j’ai regardéNCIS, Body of proof, Private practice un peu, Esprits criminels mais de façon décousue etc… Et à côté de ça on a une collection de tarés en films (DVD, coffrets dvd, films sur disque dur)… Mais je reconnais que les séries se sont multipliées et ont pris une part très importante de l’audimat et des préférences des gens !

    Bisous !

Laissez-moi un petit mot au sujet de cet article !